Nouvel Album du Quatuor Voxpopuli
CAMPAGNE DE FINANCEMENT
Le Quatuor Voxpopuli enregistre un nouveau disque et nous avons besoin de vous! Amenez nous chez-vous pour que nous puissions y jouer 24 heures sur 24 comme de véritables psychopathes de l'archet.
Votre soutien nous permet de nous comporter comme des citoyens responsables et de payer les fournisseurs, au moins ceux qui connaissent nos adresses, et les musiciens qui, étrangement, mangent et ont des loyers à honorer.



LES CONTRIBUTIONS
et leurs contreparties
-
25$ : Le disque numérique
-
45$: Le concert du lancement
-
70$: Le disque + le concert
-
100$: Ce dont nous avons (réellement) besoin
-
Montant de votre choix: Contribution sans contrepartie:
Vous serez redirigé vers la plateforme Yapla où vous pourrez choisir le montant de votre soutien. Vous recevrez un reçu pour fins d'impôts.

Le répertoire
Trois oeuvres rarement enregistrées que vous et nous avons aimées et dont nous avons donné les premières québécoises.
QUATUOR 2 - Vítězslav Novák (1870-1949)
Figure de proue de la vie musicale de la jeune République tchèque, Novák est un conservateur se tenant toutefois loin de l'académisme et possédant une véritable personnalité musicale. Écrit en 1905, son Second quatuor à cordes s'ouvre par une majestueuse et intense fugue et conclut par une fantaisie rythmique et contrastante. Joué dans le Triptyque Dvořák.
Fuga - Fantasia
QUATUOR 4- Borys Lyatochynskyi (1895-1968)
Collègue et contemporain de Prokofiev et Chostakovitch, Lyatochynskyi est aussi célébré qu'eux en Union soviétique jusqu'au moment où les artistes ukrainiens sont bannis et rayés de l'histoire culturelle. Écrit en pleine guerre (1943), le 4e Quatuor va du tragique à l'espoir d'un pays libéré des Allemands et des Russes. Joué dans le Triptyque Ukraine libre.
Lento - Allegretto semplice - Allegro ben ritmico - Andante sostenuto - Allegro scherzando
CINQ PIÈCES POUR QUATUOR À CORDES - Erwin Schulhoff (1894-1942)
Enfant terrible de la musique tchèque, son style unique flirte avec les grands mouvements musicaux des années folles, de dada à Schoenberg en passant par le jazz et le réalisme soviétique. Juif, communiste, « artiste dégénéré » et probablement homosexuel, il est arrêté par la Gestapo dès le premier jour de l'occupation et meurt en camp de concentration. Ses Cinq pièces (1924) forment une suite de danses passées au tordeur de son imagination. Joué dans le Triptyque Terezín.
À la valse viennoise - À la sérénade - À la tchèque - À la « tango milonga » - À la tarentelle